Nouveaux lotissements

lotissement-tuilerie

Lotissement « La Tuilerie »

Lotissement « Le Domaine du Meunier »

22 lots – 7 permis de construire accordés. Les 3 premiers bâtiments ont été contrôlés par la police de l’urbanisme de la Direction départementale des Territoires du Bas-Rhin.

Lotissement « La Tuilerie »

10 lots – 5 permis de construire accordés.

Lotissement « Les Hauts Lieux »

Travaux en cours stade dalle premier étage.

 

Travaux rue des fleurs

travaux-rue-des-fleurs

Travaux rue des fleurs

Le conseil municipal a décidé de procéder à la réfection totale de la rue des fleurs. Ce chantier s’étalera sur plusieurs mois, et entraînera de fait une gêne réelle pour l’ensemble des riverains et des utilisateurs de cette rue tout au long de son déroulement. Cette voie étroite très fréquentée est dangereuse. Les contrôles démontrent fréquemment une vitesse excessive pourtant limitée à 30 km heures. Le stationnement abusif, notamment sur la partie réservée aux cyclistes, mais aussi au droit des croisements de rue, rendant la visibilité impossible, nous ont conduits à étudier, avec l’appui d’un bureau spécialisé, la rénovation de cette rue dans la perspective d’éradiquer ces incivilités.  Le conseil municipal donnera son avis avant le lancement d’appel d’offres pour la réalisation. Une information sera adressée à l’ensemble des riverains dès que le projet sera arrêté.

Parc d’activités «Les Châteaux»

parc-activite-chateaux

Parc d’activités «Les Châteaux»

Les travaux d’infrastructures ont démarrés après la fin de la campagne des fouilles archéologiques au cours de laquelle les chercheurs de l’INRAP (institut national de recherches archéologiques préventives) ont découvert un silo à grains au fond duquel gisait les restes d’un individu en parfait état de conservation. La découverte est évaluée à environ 3000 ans avant notre ère. À présent les travaux du réseau d’assainissement sont terminés. Les réseaux secs (électricité–gaz–fibre) ainsi que le réseau de distribution d’eau vont prendre le relais. Il est raisonnable de penser que la voirie provisoire sera prête fin septembre prochain, ce qui permettra la délivrance des premiers permis de construire

Assainissement rue de la Bruche

Assainissement rue de la Bruche

Assainissement rue de la Bruche

La communauté de communes «  Les Châteaux  » a décidé des travaux d’assainissement dans la rue de la Bruche visant à supprimer les installations autonomes de l’ensemble des riverains et à supprimer les rejets sauvages d’eau claire dans la rivière Bruche. Ces travaux d’un montant de 185 000 € seront réalisés par l’entreprise PONTIGGIA de Hoerdt. La complexité d’exécution liée au transit des véhicules desservant les entreprises Mey et Stell & Bontz sera gérée en bonne entente avec les riverains et les entreprises concernées. Je vous remercie d’ores et déjà de prendre en compte ces futurs désagréments mais rien ne pourrait se faire sans la patience de tout un chacun.

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn