Concert de l’Orchestre Batterie Fanfare de Hangenbieten le 21 janvier 2017.

En ce début d’année 2017, l’Orchestre Batterie Fanfare de Hangenbieten (OBF) propose un nouveau concert à Hangenbieten le 21 janvier 2017.

L’OBF a été créée en 1981 dans le cadre de l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de la commune, par le Médecin-Capitaine Claude PARADIS. La majorité des musiciens sont alors sapeurs-pompiers. Aujourd’hui tous, à l’exception d’une seule, son issus de la société civile. L’orchestre, dirigé aujourd’hui par Eric ROBIN, est composé d’une vingtaine de musiciens, parmi eux quelques très jeunes musiciens de 9 à 13 ans.

Depuis 36 ans, l’OBF s’est présenté à de nombreux concours fédéraux et nationaux, se faisant ainsi connaitre et se constituant un bon palmarès. Il participe aux cérémonies officielles dans un répertoire de Batterie Fanfare classique mais propose aussi des concerts et animations musicales dans la région et parfois au-delà avec un répertoire plus original et parfois inattendu pour une Batterie Fanfare.

L’orchestre a toujours été marqué par sa volonté de se démarquer et de faire découvrir la Batterie-fanfare au plus grand nombre, en se concentrant sur un répertoire moderne, un mélange de styles, de rythmes et d’instruments musicaux, résolument dans l’esprit du temps !

Ce concert du 21 janvier 2016 est aussi l’occasion d’inviter la Chorale de Kaltenhouse, Les voix de la Moder, sous la direction de Myriam FRIESS. La chorale des Voix de la Moder a été créée en 2003 et compte aujourd’hui une trentaine de membres. Son répertoire très varié s’étend de la Renaissance au contemporain, en passant par les négro-spirituals et le chant sacré.

Ce soir-là, la chorale présentera quelques chansons cultes de son répertoire.

Et bien entendu, l’OBF et la chorale proposeront plusieurs compositions communes, associant de manière originale le chant et la partie orchestrale et instrumentale.

Pour découvrir ce concert d’hiver au programme inédit, L’Orchestre Batterie Fanfare de Hangenbieten vous donne rendez-vous le samedi 21 janvier à 20h à l’espace culturel de Hangenbieten.

Informations pratiques :

Entrée libre – Plateau – Petite restauration sur place.

Réservations possibles par téléphone ou e-mail : 06 61 71 61 46 / bfhangenbieten@gmail.com

Retrouvez toutes les informations sur l’orchestre sur Facebook : Orchestre Batterie Fanfare Hangenbieten

Organisation : Amicale des Sapeurs-Pompiers de Hangenbieten. 

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn