Tri des déchets alimentaires

Les bornes de collecte de biodéchets ont été posées: rue de la Tuilerie, Rue des Prés, rue de la Gare (Square rue de la Gare) et rue des Églises.

Plan détaillé ici

⚠️ IMPORTANT⚠️

Il convient de jeter les déchets dans la borne avec le sac kraft qui vous a été fourni.

Ne pas jeter en vrac les déchets dans la borne.

Retrouvez les informations sur : FAQ-Dechets-alimentaires(1)

Bio déchets à Hangenbieten

Pour tout savoir et tout comprendre sur les Bio Déchets qui arrivent à l’automne à Hangenbieten, rendez vous dans le hall de la mairie aux heures d’ouverture !

Alerte renforcée Sécheresse !

Hangenbieten fait partie des Communes du Bas-Rhin placées par la Préfecture en “alerte renforcée” cela implique les mesures et restrictions suivantes :

Pour les particuliers et les collectivités, sont interdits :

  • Le lavage des véhicules, des voieries et trottoirs, des façades
  • L’arrosage des pelouses et espaces verts, privés ou publics, à l’exception des potagers qui peuvent être arrosés manuellement ou au goutte à goutte entre 20h et 8h
  • L’arrosage des terrains de sport
  • L’alimentation des fontaines en circuit ouvert
  • Le remplissage des plans d’eau, mares et bassins d’agrément

Dans ce contexte, il est impératif de respecter ces restrictions et de mettre en place toutes les actions permettant de sauvegarder la ressource en eau, pour l’alimentation en eau potable et pour les milieux aquatiques.

Tous les détails et les arrêtés sur : https://www.bas-rhin.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/LSE-Loi-sur-l-Eau-Secheresse/Gestion-de-la-secheresse/Arretes-secheresse-en-vigueur2/Arretes-secheresse-en-vigueur Pour lire le communiqué de presse