Message de la part de Monsieur HUBER, chef de section des sapeurs pompiers de Hangenbieten :

Suite aux épisodes orageux sur notre commune, qui ont engendrés des coulées de boue, inondations de caves etc., je tiens à rappeler qu’il est IMPERATIF que chaque sinistré compose lui-même le 18. Cela va permettre de créer une intervention afin que la section des sapeurs pompiers volontaires puisse intervenir en toute légalité.

1) La création informatique de l’intervention via le 18 , permettra à chaque sinistré de demander sur le site du SDIS67 une attestation d’intervention souvent demandé par les compagnies d’assurances.

2) La création informatique de l’intervention via le 18 , permettra également de couvrir les sapeurs pompiers en cas de dégâts causés chez le sinistré, de les couvrir en cas de détérioration du matériel pompier et aussi en cas de blessure d’un sapeur pompier lors de l’intervention ( par rapport à son employeur) vu que nous sommes tous des volontaires.

SDIS67 veut dire: Service départemental d’incendie et de secours du Bas-Rhin.

En résumé : La section des sapeurs pompiers d’Hangenbieten ne dépendant plus de la commune mais du “SDIS67”, celle-ci n’interviendra pas tant qu’aucune personne n’aura composé le 18. Donc n’hésitez pas ou n’ayez pas peur de composer le 18.

PS/ Que vous soyez une femme – un homme que vous ayez 16ans ou plus et envie de vous investir dans le monde du volontariat pompier n’hésitez pas à me contacter au 06 24 32 44 37.

Hervé HUBER
Chef de section

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn